Votre guide de pêche diplomé d'état vous accompagnera tout au long de vos guidages : Sébastien Francois moniteur guide de pêche, ancien plongeur de combat dans l'armée de terre, double champion du monde Silure du plus gros poisson, champion du monde par équipe de pêche du silure et triple champion de France de pêche du silure. Mais aussi recordman du plus gros Silure albinos (2m42) pris par Yuri Grisendi sur le bateau de votre guide et d'un Silure record pris par Lilian Fautrelle ( 2m60 ) toujours sur le bateau de votre guide.


Sébastien François vous accompagnera à bord d'un marcraft 496 équipé d'électronique haut de gamme et de tout le matériel de pêche nécessaire pour vous faire découvrir ou vous perfectionner aux pêches modernes du silure, du sandre ou du brochet, en France ou à l'étranger.

Pour la petite histoire: Tout commença très tôt!… Je vais être bref la dessus, mais il y a des moments qui ont marqués ma vie,… des moments qui font ce que je suis devenu aujourd’hui,… qui entretiennent la flamme de la passion pour la pêche. Cette histoire commence même avant mon arrivée sur terre, dans le ventre de ma mère, quand celle-ci se servait de ce ventre tout rond pour appuyer la canne lors des combats avec de grosses carpes au coup. Je me souviens des moments où, tout petit, mes parents me mettaient dans une baignoire de bébé et pour m’occuper, ils mettaient de petits gardons dans cette dernière.

Quelques années plus tard, ce fût mon tour de prendre mes premiers poissons au coup. Puis vint le moment d’apprendre à pêcher au lancer et de lire plus les revues halieutiques que mes livres d’école. En 1993, une rencontre à changée ma vie de pêcheur… … la rencontre avec le silure. Depuis, il est toujours présent. Il y a eu quelques moments où je l’ai délaissé pour me consacrer à la pêche du black-bass lorsque j’étais ado, ou d’autres moments pour traquer perches, brochets et sandres. De temps en temps, j’aime aussi me retrouver au bord de l’eau pour des sessions carpes. Mais le silure revient toujours. Et toutes ces pêches me plaisent : de la bouée, en passant par la verticale et ces variantes aux leurres et appâts naturels, les premières pêches aux vers en mars, au posé, sans oublier la pêche au pellet. Ce que j’aime chez ce poisson c’est la faculté de la prendre avec une multitude de techniques et toute l’année.

Ayant passé, les onze dernières années de ma vie, aux bons et loyaux services de la nation, j’ai décidé, non pas sur un coup de tête, de repartir à zéro afin d’essayer de vivre de ma passion et de la transmettre en étant moniteur guide de pêche. Le Silure n'est pas le seul poisson que je vous ferrais découvrir lors d'une sortie guidage, à partir de novembre et ce jusqu'à fin janvier pour la france et fin mars pour la hollande, le sandre sera le poisson cible aux techniques modernes ( verticale,linéaire,drop shot, jigging....). La perche et le brochet seront aussi de la partie pendant les sessions sandre. Je vous propose aussi d'aller traquer les gros brochets sur le lac Léman mais attention, le nombre de places disponibles sera limité.
© Copyright Catfish-Hunter 2012 - Tous droits réservés. Site réalisé par l'Agence Bourguignonne, agence de communication en saône-et-loire.

Accès Clients